S’essayer à la plus grande tyrolienne de France

Vous avez envie de sensations fortes ? Colmiane ne vous décevra pas à cet effet. Outre les skis et les classiques du sport d’hiver, vivez des moments uniques sur des activités inédites. Découvrez la plus grande tyrolienne de France.

Voler au milieu des montagnes

Colmiane est située dans la région des Alpes Maritimes. De ce fait, elle est située dans une vallée ornée de grandes montagnes dans les environs. Les professionnels du tourisme ont trouvé le lieu propice à un certain genre d’activité : la tyrolienne. En effet, vous pourrez dès lors participer à une expérience fabuleuse, aux abords de l’extrême. Les descentes en tyrolienne sont toujours des moments intenses qui génèrent de la pure adrénaline. Déjà, prendre une pente raide en voiture vous fait frissonner. Imaginez alors que vous effectuiez un semblant de vol en position allongée. A noter que la piste de la tyrolienne de Colmiane est longue de plus de deux kilomètres et demi. Bref, un trajet qui va vous donner l’impression d’être un oiseau.

S’initier au sport extrême

Essayer les pistes de Colmiane pourrait bien être un bon début pour débuter dans les sports extrêmes. En effet, la tyrolienne se classe à même estrade que les surfs, les vélos en montagne… Ce qui est fascinant, c’est que vous trouvez la beauté de la nature tout en frôlant le danger. Les pistes de la tyrolienne de Colmiane sont disponibles en hiver comme en été. Vous n’aurez donc aucun souci à vous faire sur la période pour planifier votre sortie dans la région. La tyrolienne de Colmiane vous offre la possibilité d’atteindre les deux kilomètres et plus en deux minutes. La vitesse de pointe atteint les 120 km/h dans une descente de 300 m d’altitude dans une pente de 13,5 %. Bref, l’endroit est conseillé pour les amateurs de sensations fortes. C’est aussi un bel endroit pour dominer ses peurs.

Laisser une réponse