Tester la chute libre dans une soufflerie

Il y a des activités impossibles à essayer. Ceci, car leur concept conduit tout bonnement à une mort certaine. Il y a cependant des passionnés qui ont mis tous leurs efforts pour permettre d’essayer ces genres de pratiques sans pour autant aboutir à un décès. Découvrez alors la chute libre dans une soufflerie !

La descente aux enfers

La chute libre, un concept fascinant qui a émerveillé les scientifiques. Vous vous êtes déjà demandé pourquoi vous ne pouvez pas voler ? C’est simple, vous êtes trop petit face à la Terre. Les lois de l’Univers, tel que nous le connaissons, stipulent qu’une matière de grande masse attire toujours celle de moindre taille. Bref, si vous ne vous y connaissez pas en physique, sachez qu’il est tout simplement impossible de rester dans les airs, du moins, sans matériels requis. Vient alors la chute libre, une chute sans que quelque chose ne vous retienne. C’est la mort assurée et plus vous partez de haut, moins les chances de survies existent.

Atterrir en douceur

Ce qui est dangereux dans les chutes, ce n’est pas la chute en elle-même, c’est l’atterrissage. Vous pourrez partir de n’importe quel point là haut, vous serez indemne si vous réussissez un atterrissage adéquat, mais ceci requiert du matériel. Des ingénieurs ont alors mis au point les souffleries. Une soufflerie permet de recréer les sensations lors des chutes libres sans pour autant les pratiquer en réel. Le concept est simple, un grand flux d’air jaillit du dessous de la soufflerie pour faire office de force qui va annuler l’effet de la chute. En outre, vous pourrez voler tout simplement. Les souffleries sont utilisées par les professionnels lors des simulations de descentes avant l’amorce des parachutes. L’expérience est accessible même pour un enfant de huit ans. Accompagné d’un professionnel pour vous guider, vous n’aurez rien à craindre dans les sept mètres de vides que vous allez effectuer.

Laisser une réponse