Un poisson avec des dents humaines pêché

Il arrive que des phénomènes se produisent et dépassent l’entendement. Nombreux d’entre eux se classifient dans les cas des surnaturels. Il y a cependant des faits bien réels qui laissent l’humanité perplexe. Après les civilisations perdues, les extraterrestres, le Yeti de l’Himalaya, découvrez le poisson à dentition humaine !

Variété de l’espèce

Les poissons forment beaucoup de familles dans leur espèce. À cet effet, il n’est pas rare de voir beaucoup de poissons avec différentes formes même s’ils sont de la même race. Prenez par exemple les requins. On y trouve différents types tels que les requins marteaux, les requins-tigres ou bien le grand requin blanc… Toutefois, même avec cette grande diversité, les poissons ont beaucoup de points communs. Ils ont par exemple les nageoires, les branchies afin de respirer. Seules les baleines étaient considérées comme à part du fait qu’elles sont des mammifères et bien sûr, par leur grande taille. Cependant, un fait récent pourrait bien faire exception.

Existence d’une nouvelle famille

Si la dentition d’un poisson est tout à fait commune et représente un des moyens pour les distinguer, ce cas-ci pourrait bien remettre en cause la méthode de classification. En effet, en Indonésie, des pêcheurs ont mis la prise sur un poisson qui possède des dents plutôt bizarres. Elles ressemblaient fortement à une dentition humaine. L’être vivant en question avait des dents de formes rectangulaires à la différence des autres poissons avec des dents à formes pointues. Ceci est plutôt insolite puisque ce n’est pas tous les jours qu’on voit des poissons avoir des incisives. Les experts parlent de « Pacu ». C’est un type de poisson similaire aux piranhas, mais qui sont végétariens. Ces poissons ont en effet des dents droites et blanches. Toutefois, c’est rare qu’on puisse en trouver un et le fait mérite bien sa classification d’insolite.

Laisser une réponse