Glamping en Auvergne : où partir ?

Vous avez décidé de passer vos vacances dans un glamping en Auvergne ? C’est en effet un bel endroit pour passer un séjour inoubliable. En plus de cela, le climat y est charmant. Voici quelques lignes qui vous aideront peut-être dans vos choix.

Les atouts de la région

Auvergne est un territoire vaste qui attire les touristes et les vacanciers surtout par ses patrimoines historiques. En effet, vous y trouverez la ville de Clermont-Ferrand dans le Puy de Dôme. Une ville qui a marqué l’histoire durant les croisades. En outre, vous aurez Vichy dans l’Allier. Cette dernière fut le siège du gouvernement durant la dernière guerre mondiale. À part, vous aurez droit à diverses activités dans la région. Vous pourriez visiter l’abbaye de Noirlac, le château de Culan… Vous pourrez aussi opter pour des moments de sérénité dans le jardin de Drulon. Auvergne est une région volcanique, vous pourriez alors essayer de jouer aux géologues dans le parc Vulcania.

Choisir un bon glamping

L’Auvergne ne vous décevra pas en termes de camping de luxe. Que vous soyez dans le Puy de Dôme, dans la Loire, dans l’Allier ou dans le Cantal, le glamping sera toujours au rendez-vous. Votre location sera située au milieu d’un cadre verdoyant et préservé, tel est la nature de la région. Pour des hébergements aux alentours de Clermont-Ferrand, dans le Puy de Dôme, vous devrez compter dans les 260 euros minimums pour une semaine. Dans le département de La Loire, il vous faudra compter un peu plus, car les tarifs commencent à partir de 290 euros la semaine. L’emplacement pour une nuit est à compter de 17 euros la moyenne dans tous les départements. En outre, si vous voulez essayer un glamping de prestige, vous pourrez vous rendre à Vichy. À part son patrimoine historique, la ville est réputée pour sa station thermale.

Laisser une réponse