Dormir dans un phare pendant les vacances

Oh lumière brillant au fin fond de l’horizon, illuminant l’océan, nous guidant vers notre destination… s’écriait les guetteurs quand les galères arrivaient à bon port. Signe de vie, début de joie, un phare s’illuminant au loin émerveille toujours les voyageurs en mer. Et si vous pouviez résider au cœur de cette lumière ?

Voir la mer de haut

Vivre dans un phare a bien des avantages. Il faut même dire que vous serez privilégié si vous réussissez à avoir la chance d’y dormir. Résider dans un phare sous entend monter des marches jusqu’à votre chambre. Toutefois, ce n’est rien face à la vue imprenable que vous aurez sur l’océan. Vous serez réveillé, non par des bruits de moteurs assourdissant mais par les chants des mouettes. Vous serez aux premières loges pour voir le soleil levant et si vous avez la chance de votre côté, vous pourriez regarder le spectacle offert par le coucher du soleil dans le parfait endroit. Et vous respireriez l’air pur de la mer, ce vent doux qui vous ôtera de tous vos soucis.

Où trouver un phare à louer ?

Trouver un phare où résider durant les vacances paraît ne pas être trop évident. Il existe cependant des sites sur Internet qui pourront combler vos désirs. Les phares que vous trouverez se trouvent généralement sur des terrains de particuliers. De ce fait, ils ont pleine autorité sur le bâtiment. Vous n’aurez donc rien à craindre venant de l’Etat. Voici alors deux exemples pour vous faire d’idées sur cette location. Le phare de Kerbel en Bretagne est à louer à partir de 576 euros la nuit. Il monte à 25m et offre une vue panoramique de 360°. Vous pourrez y résider avec cinq personnes au plus. Le phare de Fatouville en Normandie s’offre à partir de 113 euros la nuit pour un maximum de quatre personnes.

Laisser une réponse