Et si vous louiez une yourte ?

Vous voulez essayer de nouvelles choses dans votre vie ? Vous pourrez peut-être quitter votre logement habituel pour expérimenter de nouveaux types d’habitats. Voici quelques lignes qui pourront peut-être vous mettre une envie d’habiter dans une yourte.

À la manière des nomades orientaux

Si vous recherchez un habitat qui reflète écologie et tradition, une yourte pourrait bien vous satisfaire. C’est un logement assez simpliste, qui se rapproche des tentes des Occidentaux. Elle est très utilisée en Mongolie, en Kazakhstan, mais aussi en Afghanistan. Bref, la plupart des gens du pays du centre de l’Asie utilisent cette habitation. Elle est surtout employée par les nomades qui traversent les territoires en recherche de lieux de pâturage. Une yourte est considérée dans les pays de l’Ouest et par la plupart des gens d’ailleurs comme un habitat insolite. Elle est cependant très pratique, facile à monter et à démonter, et surtout, elle reste une solution d’hébergement efficace.

Vivre dans une yourte

Si vous décidez d’opter pour ce type d’habitation ne serait-ce qu’à court terme, sachez que c’est une alternative agréable. Il est parfaitement possible d’intégrer le luxe dans cet habitat proche du naturel. Sachez qu’une yourte est un habitat sûr. Malgré les impressions de fragilité qu’elle peut laisser paraître, elle peut résister à des vents forts même à 160km/h. Cela est dû à sa structure circulaire qui n’offre aucune surface d’appui. Elle est aussi très réactive à la chaleur. Vous n’aurez donc pas du mal à réguler la température à l’intérieur. Si vous voulez vous retirer du monde urbain, une yourte est vivement recommandée. Cette expérience vous donnera un nouvel air. Aujourd’hui, des centres de vacances proposent une location de yourte modernisée. Gardant les mêmes caractéristiques qu’une yourte traditionnelle, les retouches n’ont été faites que sur le plan intérieur. De ce fait, elles combinent de nos jours le luxe et l’écologie.

Laisser une réponse