Faut-il investir dans une maison insolite ?

Si investir dans l’immobilier promet une source de revenus stable, cela ne l’empêche pas d’être diversifiée. En effet, vous pouvez très bien investir dans un immeuble, dans un parking, dans un local à louer… Récemment, les maisons atypiques sont à la mode. Faut-il tenter le coup ?

Cher vis-à-vis de l’ordinaire

Avant d’investir dans une maison insolite, il faut absolument effectuer un devis concernant sa réalisation si vous voulez bâtir. En effet, investir dans ce genre d’habitation requiert un investissement important. De ce fait, vous aurez une plage de valeur située bien au-dessus de la moyenne des maisons classiques. Par exemple, vous devrez compter 560 000 euros pour une maison atypique contre 225 000 euros pour une résidence ordinaire. Ceci est sûrement dû aux dépenses concernant le style et surtout par le prestige conféré au bien par sa conception par un architecte. À moins d’avoir un budget assez important, il est alors déconseillé d’opter pour ce genre d’habitation au risque d’avoir une maison mal construite.

Définir une clientèle

À la différence des autres types d’habitations, investir dans une maison insolite demande de déterminer au préalable les locataires. En effet, investir dans l’immobilier aboutit toujours à une location. Le cas des maisons insolites ne fait pas exception. Toutefois, tout le monde ne serait pas enchanté de vivre dans une roulotte par exemple. Avant de donner un certain style à votre résidence, il faut alors bien observer la tendance. Une étude récente a démontré que la plupart des occupants de maisons insolites sont des médecins, des avocats et des cadres supérieurs. Ceci pour dire que la majorité de ceux qui vivent sous ce genre de logement a un niveau de vie bien supérieur à la moyenne. Bref, dans cette optique, si vous réussissez à trouver un bon locataire, l’investissement portera ses fruits.

Laisser une réponse