Rénover un garage automobile en loft

Il arrive que dans la vie, on conçoive des choses en vue d’une utilisation qui au final pourrait s’avérer ne jamais arriver. En effet, vous aurez gaspillé du temps et de l’argent si par hasard, vous avez investi en quelque chose qui ne sera pas utilisé. Pour éviter cela, voici une idée qui pourrait vous plaire.

Le potentiel d’un garage

Un garage automobile n’a jamais été conçu pour une habitation. Grand espace, quasi sans fenêtres, grande porte, bref, le local est plutôt insalubre. Pourtant, si vous n’avez plus de voitures, ce serait dommage de gâcher plusieurs mètres carrés pour de simples rangements. En effet, un garage, avec son espace très large peut devenir bien autre chose comme un studio, ou bien un loft. Cela requiert cependant un aménagement des lieux. Cela dit, il faut prévoir un budget assez élevé selon les travaux de rénovation. Néanmoins, vous serez sûr d’investir dans quelque chose qui apportera ses fruits à la différence de si vous n’aviez rien fait à votre garage.

Rénover en loft

Si vous voulez investir dans votre garage, il faut tout d’abord que vous révisiez la construction. Il faut donc consolider les supports ou en aménager d’autres si cela se trouve nécessaire. Vous pourrez rénover le toit de manière à ce que la lumière puisse y pénétrer. Vous pourriez alors penser à une vitre ou bien un plexiglas transparent. À part, la peinture des murs doit donner l’impression de délimitation, c’est-à-dire, elle doit faire savoir sur quel espace manger, sur quel espace recevoir ses invités… Si vous le pouviez, vous pourriez installer un escalier à l’intérieur. Les garages sont d’habitude avec de plafonds hauts d’au moins quatre mètres. Il serait dommage de ne pas pouvoir utiliser une partie du volume fourni par cette hauteur. Bref, réhabiliter le garage en loft est une bonne idée, et ce, surtout si vous faites appel à un architecte pour les éventuels styles.

Laisser une réponse