Restaurant le Breguet dans un avion

Si vivre requiert plusieurs besoins, survivre requiert seulement le fait de pouvoir se nourrir. Pour pouvoir tenir durant les longs voyages, le corps a besoin de réserves. Voilà pourquoi un avion est toujours équipé de matériels de restauration. Aujourd’hui, vous n’aurez nul besoin de prendre les airs pour essayer les cuisines d’un avion.

Dans les antres de l’oiseau de fer

Le Breguet est un restaurant qui innove dans ses manières de faire. En effet, le lieu est situé dans une carlingue d’un avion. Détrompez-vous ! L’appareil n’est plus en service et donc, il reste sur terre ferme. C’est justement là que se trouve l’originalité de ce restaurant, ce qui l’a fait entrer dans les lignes des insolites. L’avion a tiré sa révérence dans le courant de 1968. L’extérieur a gardé depuis tout ce temps ses décors d’origines. Ce n’est qu’en 1984 que le restaurant a ouvert ses portes au grand public. Si vous avez envie de le visiter, vous le trouverez à l’aérodrome de Chaubuison, à Fontenay-Trésigny en Seine et Marne.

Côté saveur

La critique que reçoit un lieu de restauration se base principalement sur la qualité de ses plats, de ses services et sur son emplacement. L’originalité de sa situation lui a permis d’obtenir de bonnes appréciations auprès de sa clientèle. Le prix moyen d’un plat y coûte dans les environs de 15 à 30 euros. À ce prix, vous aurez en majorité des plats d’origines françaises. Allant des terrines jusqu’au fruit de mer, les menus sont très variés. Les plats y sont succulents et c’est d’ailleurs ce qui fait la renommée du restaurant. En outre, vous aurez droit à une piscine dans les alentours de l’avion. Bref, si vous voulez déguster un de ces fabuleux plats, pensez à vous y rendre durant les horaires d’ouverture qui s’étalent de midi à 14h30. Toutefois, le restaurant ouvre ses portes le vendredi et le samedi soir à partir de 22h jusqu’à 3H du matin.

Laisser une réponse