Insolite à Paris : Visites des catacombes

L’histoire, en dépit de certains évènements malencontreux, a laissé ses empreintes pour qu’on puisse se rappeler du passé. Paris a connu des hauts et des bas pour en arriver à son stade d’aujourd’hui. Si vous voulez revivre un sentiment extraordinaire, voici une adresse unique, les catacombes de Paris.

Dans les entrailles de la terre

Si vous êtes passionné de musée, d’histoire ou de temps anciens, la visite des catacombes pourrait bien vous intéresser. Sous le sol de Paris gît en effet plusieurs cadavres, aujourd’hui à l’état squelettique. Ceci dut par la saturation des cimetières de la ville vers la fin du dix-huitième siècle. Paris possède en effet un réseau de labyrinthe long de trois cents kilomètres sous son sol. Deux kilomètres de ce labyrinthe ont été utilisés dans le cadre de substitut aux cimetières qui ne peuvent plus recueillir davantage de dépouilles. Ceci est tout à fait compréhensible puisqu’avec un Paris qui se développe de manière exponentielle, les terrains sont demandés de plus en plus.

Essayer une visite

Les catacombes de Paris sont bien entretenues à l’image des musées d’œuvres d’art. Les voûtes sont bien fortifiées et il y a de l’électricité partout. La visite n’aura alors rien de lugubre à cet effet. En outre, les visites sont espacées et ceci permet de profiter pleinement des couloirs des labyrinthes dans la sérénité. Les catacombes sont disponibles pour la visite du Mardi au Dimanche. Vous pourrez profiter des visites guidées pour un tarif de 12 euros. Toutefois, vous pourrez utiliser des audioguides, ce qui va vous permettre d’économiser cinq euros. Les visites des catacombes, outre le fait qu’elles sont insolites, permettent de retracer le passé des ancêtres des Parisiens. En effet, vous y trouverez les dépouilles de plus de six millions de personnes. Parmi elles, les restes de célébrités anciennes telles que Montesquieu.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

©2018 Tous droits réservés - campingcabane.com