Vous avez envie de passer des moments de rêves sur le territoire Landais ? La région regorge justement d’endroits féériques. Pour vos vacances, pensez à des lieux hors du commun pour mieux épicer vos moments de détente. Vous pourrez essayer un camping insolite !
Envie de cabanes perchées
Les Landes regorgent de campings insolites. Si vous voulez vivre vos rêves d’enfant, à savoir, une cabane perchée au milieu d’un arbre, voici quelques adresses. Vous pourrez voir Les cabanes lo rey du lac. Ce camping se situe à proximité du lac d’Hossegor. Les nuits sont comptées à partir de 190 euros. Vous pourrez aussi essayer le camping La cabane au nord du lac. Il est situé à Biscarrosse. Aussi, vous devrez y débourser 240 euros la nuit dans ce camping. Les cabanes de l’Océan est également une des alternatives. Le camping propose divers choix en matière d’hébergements insolites. Il est situé à Messanges.
Et les autres habitats
Un camping insolite peut en effet proposer plusieurs types de locations. Il y a, à part les cabanes, les roulottes et les tentes bulle. Plusieurs centres de vacances et camping proposent des tentes insolites telles que les tentes bulle pour vos vacances. Prenez juste le camping Lo rey du lac. Ils vous offrent une tente transparente à compter de 165 euros la nuit. Pour le cas des roulottes, vous pourrez vivre dans une de ces charmantes habitations à partir de 90 euros la nuit. Bref, les Landes est une des destinations les plus prisées en France par les vacanciers et ce n’est pas l’hébergement qui y manque. Cependant, pour trouver un camping insolite dans la région, le meilleur atout reste l’internet. Vous pourrez y lire les avis et les appréciations d’anciens visiteurs. En outre, vous pourrez demander l’avis des résidents au moment où vous prenez les informations sur votre camping. Le choix reste relatif à vos préférences, notamment, au lieu et à la ville que vous voudrez visiter.
Quels sont les autres hébergements insolites disponibles dans un camping ?
Les cabanes font partie des locations insolites les plus courantes dans les campings. Si la plupart des modèles disponibles sont construits sur des pilotis, on en trouve aussi qui sont perchés dans les arbres.
Les établissements de plein air français sont également nombreux à proposer des lodges toilées, qu’on appelle également bungalows toilés ou tentes équipées. A mi-chemin entre tentes classiques et mobile-homes, ces locatifs offrent des espaces de vie confortables, avec notamment des chambres séparées, un séjour lumineux, une cuisine équipée ou encore une terrasse avec salon de jardin. Les tentes équipées sont suffisamment spacieuses pour accueillir un couple ou même une famille de quatre personnes.
Les familles qui souhaitent louer un hébergement insolite pour un séjour original ont le choix parmi d’autres typiques de modèles encore plus fun, notamment les yourtes, les roulottes, les pods ou encore les gîtes. Ce sont des hébergements qui permettent en quelque sorte de « voyager » à l’autre bout du monde et même, comme dans le cas des roulottes tziganes, à une époque reculée. Pour les campeurs qui sont attirés par ces locations, le but est de sortir des sentiers battus, de vivre une expérience unique que ce soit le temps d’un weekend ou de vacances de plusieurs jours ou semaines.