Dormir dans un tonneau de cidre

Il en faut peu pour être heureux, vraiment peu… Si vous avez toujours pensé que vivre dans un palace est synonyme de bonheur, détrompez-vous ! Vous pourriez essayer une expérience par laquelle vous pourriez voir la vie d’un nouvel angle. Que dites-vous de vous loger dans un tonneau ?

Vivre avec l’essentiel

Un ancien philosophe Grec a dit un jour que le nécessaire suffit pour vivre dans le bonheur. Il a démontré cela en vivant dans un tonneau. Cette pensée prend son sens lorsque vous pensez au stress causé par la sécurité de vos biens. Qu’est ce qu’il faut alors pour bien vivre ? Il faut juste un toit, des habits et de la nourriture. Vous pourriez alors refaire l’expérience vécue par l’ancêtre. Pendant vos vacances, vous pourriez opter pour ce type d’habitat qui, d’ailleurs, entre dans la catégorie des logements insolites. La simplicité rime avec le bonheur. Si tel est le cas, pourquoi dépenseriez-vous plus pour des chambres d’hôtes si au final, le résultat était le même.

Une touche de luxe

Beaucoup de centres de vacances proposent aujourd’hui la possibilité de dormir dans un tonneau. Ce dernier est à préalable modifié pour pouvoir accueillir pleinement des résidents. Il n’est pas rare alors de voir un tonneau agrémenté de fenêtres. De plus, il est électrifié. Vous pourrez alors profiter d’un endroit simple qui comprend tout ce qui vous serait utile et essentiel. Vous pourrez choisir entre cuisine à l’intérieur ou barbecue à l’extérieur. Vous vous rendrez compte par vous-même de l’avantage de vivre dans une de ces habitations insolites. En plus de faire des économies, vous vivrez dans un cadre serein et sûr. Question hygiène, votre centre de vacance met généralement à votre disposition une toilette et une douche. Bref, une telle expérience vous donnera l’opportunité de découvrir un nouveau monde loin du luxe et pourtant très confortable.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

©2018 Tous droits réservés - campingcabane.com