Et si vous séjourniez dans un igloo ?

L’hiver, la neige, le ski… Vous projetez pour de belles vacances? Quand arrive le moment de décider de l’hébergement, pensez à un peu d’originalité ! Vous pourriez alors essayer les igloos du Grand Nord.

La vie dans la glace

Si les Esquimaux arrivent à vivre sous un mur de glace, vous pourriez le faire aussi. Vous passerez alors à cet effet de véritables vacances en harmonie avec l’hiver. Les igloos sont très appréciés par les vacances aux sports d’hiver. Les intérieurs de ces habitations sont souvent en fourrures d’animaux. De toute façon, la tendance traditionnelle de louer une résidence chaude alors qu’on se rend dans le froid est plutôt ironique. Si vous décidez de vivre dans un igloo pour vos vacances, vous serez au cœur de mère Nature dans ses humeurs froides. Les tarifs des igloos dans les centres de vacances d’hiver commencent dès 180 euros la nuit. Bref, un prix attrayant en comparaison des tarifs des stations d’hiver.

Et l’igloo écologique

Avec l’avancé technique, de nos jours, il y a maintenant les igloos en verre. Ils sont identiques aux igloos de glace. En effet, vous pourrez profiter de séjours dans ces habitats sans avoir à vous déplacer dans les régions glaciales. En outre, les igloos de verres peuvent être installés tant sur terre ferme que sur l’eau. Un autre avantage de ce dernier type est qu’il se démonte facilement en dix jours. Ajoutée des panneaux solaires, cette habitation semble être très accueillante. Vous pourrez ainsi profiter de nuits silencieuses et romantiques sous le ciel étoilé. Le dernier film de Pierce pour James Bond, intitulé « Die another day » pourra certainement vous faire une idée des habitations sous la glace. Aussi, vous pourrez toujours profiter du luxe des grandes stations tout en restant en isolement dans votre magnifique igloo.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

©2018 Tous droits réservés - campingcabane.com