Notre sélection de logements insolites pour un séjour en Bourgogne

La région française de Bourgogne est célèbre pour ses vins et ses châteaux mais elle se distingue aussi pour ses activités et ses logement insolite Bourgogne comme dans le Domaine des prés Verts, le Petit Robinson, le Moulin des Templiers Pontaubert, les cabanes lacustres, le village Toue du Domaine des Demoiselles, la cabane perchée du Canal de Bourgogne… Pour un séjour insolite, vous passerez des moments inoubliables dans des hébergements différents des standards et qui vous feront vite oublier votre routine. Vous pourrez choisir entre la Roulotte de Bourgogne, les cabanes sur pilotis, la cabane perchée, le tiny house.

La Roulotte de Bourgogne

La Roulotte de Bourgogne se trouve en Côte d’or à proximité du Parc naturel régional de Morvan. C’est une logement insolite Bourgogne construite en pin et a une capacité d’accueil de 2 à 4 personnes. La décoration intérieure est exceptionnelle et faite avec soin. Bien que sortant du commun, vous vous y sentirez vite comme chez vous. Elle dispose d’un grand lit et de 2 lits gigognes, d’une cuisine équipée de 2 plaques vitrocéramiques et d’un four multifonction, d’une salle de bain complète avec des toilettes indépendantes, d’une terrasse couverte, d’un barbecue avec mobiliers extérieurs, d’un terrain de pétanque et d’un parking.

Les cabanes sur pilotis

Les cabanes sur pilotis ces logement insolite Bourgogne « Le Paraclet », « Les demoiselles » et « Le bout du monde » se trouvent dans le Parc Naturel Régional du Morvan et offre une belle vue sur les collines du Morvan. Chaque cabane est construite sur un étang et possède alors son propre étang, sans vis-à-vis et sans voisins. Cela vous permettra de faire une partie de pêche, de vous baigner, de faire des balades en barque. L’intérieur est chaleureux et confortable. C’est un hébergement sans électricité, vous vous éclairerez à l’aide de bougies et d’une lampe torche. Un coin débarbouillage et des toilettes ont aussi été aménagées sur chaque cabane.

La cabane perchée dans la Réserve des Prés Verts

La cabane perchée de la Réserve des Prés Verts à proximité du village médiéval « Mont-Saint-Jean » se trouve à une hauteur de 7 mètres. Elle est idéale pour un séjour en amoureux, perchée dans les arbres et dispose d’un spa privatif. La vue est magnifique et donne sur l’Auxois-Morvan. La cabane est moderne, bien agencée et bien aménagée et possède aussi une belle terrasse avec des mobiliers d’extérieurs et un parasol. L’intérieur est confortable et cosy, un panier repas ainsi qu’un petit déjeuner copieux et délicieux vous sera livré.

Le Tiny House

Une Tiny House est comme un mobil-home de petite taille montée sur roue, vous pourrez louer cet hébergement dans le domaine des Lodges du Canal de Bourgogne, près d’Alésia et de Semur-en-Auxois. Elle peut accueillir 2 adultes et 2 enfants et dispose d’un bain nordique privatif qui fera du bien à tous les occupants. Les couchages sont constitués d’un grand lit en mezzanine et d’une banquette lit. Vous aurez aussi une cuisine équipée d’une micro-onde, d’une bouilloire, d’une machine Nespresso…