Qu’est ce qu’une roulotte ?

Vivre requiert un besoin de se loger. Chacun a ses goûts et ses propres moyens. Il y a ceux qui habitent dans une villa et ceux qui choisissent d’errer dans les bois. La roulotte est considérée comme une habitation. Mais qu’est-ce qu’une roulotte ?

La vie en nomade

Une roulotte est avant tout un logement. Elle a la particularité d’être mobile. Elle peut être décrite à l’image d’une chambre rectangulaire montée sur roues. Elle peut abriter en effet une famille et peut également être utilisée à titre professionnel. La roulotte fit sa première apparition en France vers le début du 19éme siècle. Autrefois, elle était tractée par des chevaux, mais avec l’évolution, les animaux ont été remplacés par les automobiles. Elle peut alors être très intéressante pour des personnes exerçant une certaine profession comme le commerce ou encore les bergers, les forains… Elle peut aussi faire l’objet d’une location saisonnière. En effet, de nos jours, les vacanciers optent de plus en plus pour ce type d’habitation à la fois économique et pratique.

La vie sur une roulotte

La roulotte est une remorque à un ou à deux essieux. Si vous décidez alors de vivre sur ce type de logement, vous devrez vous assurer d’avoir un moyen de traction. Cheval ou voiture, le choix est subjectif et ne dépend que de vos préférences. L’avantage de vivre sur une roulotte est justement le fait qu’elle puisse se déplacer avec vous. Vous n’aurez donc pas à louer un appartement dans votre lieu de destination. De plus, vous pourrez la garer dans les endroits réservés pour les campings dans un centre de vacances par exemple. Actuellement, il existe de nombreux modèles de roulottes. Les concepteurs ont largement travaillé sur comment alléger le poids afin que n’importe quel type d’automobile puisse tracter sans encombre votre résidence.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

©2018 Tous droits réservés - campingcabane.com