Acheter une église à rénover en maison : bonne idée ?

Si vous êtes amateurs d’insolites, ceci fera sûrement partie de ceux qui vont vous intéresser. Vous avez déjà connu les maisons en champignons, les phares, les péniches, mais vous n’avez pas encore tout vu. En effet, à la limite des habitations insolites, découvrez la vie dans une église.

Vivre au cœur de l’histoire

Avant toute chose, il ne faut pas oublier qu’une église est souvent un édifice qui date de plusieurs décennies, voire même de plusieurs siècles. De ce fait, elle recouvre à elle seule une partie de l’histoire d’un conté, d’une région ou même du pays entier comme les cathédrales Notre Dame de Paris ou de Reims… En plus de cela, une église est un édifice symbolique. Vous pourriez alors comparer le fait de vivre dans un tel lieu au fait de vivre sur le tour Eiffel par exemple. Bref, si vous optez pour un achat, vous définissez toujours un certain nombre de critères, dont la beauté des lieux. Une église peut tout à fait vous combler à cet effet puisqu’à la base, elle est toujours située en endroit privilégié.

Prévoyez des travaux

Si vous êtes passionné et que vous trouvez une église en vente, ne vous précipitez pas trop ! L’achat sous-entend déjà le fait de devoir rénover. Sachez qu’une église n’est mise en vente que quand le diocèse ne le décide. La raison est simple, les travaux d’entretien et de réhabilitation sont trop chers. Cela peut monter dans les cinq cent mille voire même dans les millions d’euros. Le lieu est cependant propice à une habitation. Avec ses grands espaces, une église serait bien à l’image d’un loft, mais en cas plus extrême. Néanmoins, après les travaux, vous serez sûr d’habiter dans un bel endroit avec de beaux graffitis, un décor intérieur des plus classes, des styles de fenêtres uniques…

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

©2018 Tous droits réservés - campingcabane.com