L’escalier bibliothèque

Des fois, le rangement s’annonce être un travail fatigant. Vous pourriez alors être tenté de jeter les objets que vous jugerez inutiles, du moins, pour l’instant. Cela est cependant déconseillé puisqu’au final, cela s’avèrerait être une perte pour vous. Que faire alors si vous n’avez pas assez d’espace ?

Le rangement : un souci majeur

Les personnes les plus cultivées possèdent une multitude de livres, c’est un fait. Avec cela, elles ont du mal à ranger ces derniers. Leur soif de connaissance leur oblige à obtenir constamment de nouveaux livres, de nouveaux supports d’informations. En effet, le comble serait de ne plus avoir assez d’espace pour les ranger. Il faut aussi garder à l’esprit le fait de pouvoir les consulter à nouveau pour d’éventuelles confirmations par exemple. Les ranger dans un grenier semble alors inapproprié à cet effet. Il serait aussi dommage que vous les jetiez et que vous pensez pouvoir lire les mêmes un jour dans une bibliothèque.

Astuce simple, mais efficace

Une idée qui pourrait vous plaire à cet effet est de transformer votre escalier en bibliothèque. Les escaliers prennent souvent trop de place dans une maison. Vous pourriez alors transformer les façades extérieures en étagères par exemple. De ce fait, vous auriez un surplus d’endroits pour ranger vos bouquins et vos magazines. Vous pourriez aussi aménager les façades intérieures pour avoir le même résultat. Cela vous évitera aussi de devoir emprunter un support pour atteindre les hauteurs de l’étagère puisque vous utiliserez votre propre escalier. Une dernière astuce pour ce même cas est d’enlever les tablettes de l’escalier pour que l’intérieur constitue un espace de rangement. Les dos de vos livres serviront à cet effet de support quand vous emprunterez les marches. Éventuellement, vous pourriez remplacer les tablettes par un objet fin tel un plexiglas si vous avez peur des poussières et des petits résidus.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

©2018 Tous droits réservés - campingcabane.com