Notre sélection des meilleurs restaurants atypiques près de Sarlat

Sarlat-la-Canéda est une ville qui se trouve dans le Sud-Ouest de la France, dans le département de la Dordogne. La Vallée de la Dordogne compte plusieurs villages qui sont parmi les plus beaux de France comme La Roque Gageac, Beynac-et-Cazenac, Castelnaud-la-Chapelle, Limeuil et bien d’autres offrant un panorama exceptionnel. Sarlat est aussi un haut-lieu de la gastronomie, vous pourrez y déguster du foie fars, des truffes, des cèpes et des girolles et bien d’autres. Voici les meilleurs restaurants atypiques près de Sarlat : Les Tulipes, la Table du Marais, la Savie, Au coup de Silex, où vous pourrez déguster les spécialités du Périgord.

Le restaurant les Tulipes

Le restaurant a Sarlat les Tulipes vous accueille dans son établissement avec une atmosphère familiale, et vous propose des plats de qualité et dépaysant, où vous prendrez goût aux truffes et foie gras. A travers sa spécialité qui est la crêpe hollandaise comme les Poffertjes, vous constaterez le savoir-faire hollandais qui se marie bien avec la gastronomie du Périgord. La crêpe aura plusieurs déclinaisons gourmandes, légères, gastronomiques, sucrées… toutes surprenantes les unes que les autres. Les Pofffertjes sont d’origine néerlandaise, ce sont comme des petits beignets légers et moelleux faits avec divers types de farine, et qui sont saupoudrés de sucre glace avant d’être dégustés. Différents plats vous sont aussi servis au menu comme des entrées et des salades inspirées de la Hollande et de Sarlat.

Le restaurant la Table du Marais

Le restaurant a Sarlat la Table du Marais se trouve à proximité de Sarlat et Gourdon, dans un cadre agréable bordant un lac. Vous aimerez vous installer sur la terrasse, savourer les bons plats tout en jouissant d’une jolie vue sur les alentours. Vous aimerez les spécialités locales : le foie gars mi-cuit maison, les grillades, les variétés de poissons… Vous pourrez aussi déguster les saveurs du monde car des plats exotiques et la cuisine mexicaine sont aussi au menu comme les burritos, les fajitas…

Le restaurant La Savie

Le restaurant a Sarlat La Savie est proche du village de Meyrals, au milieu de Dordogne et Vézère dans un environnement de verdure, accessible aux personnes à mobilité réduite. Vous ne trouverez que des produits frais et de saison ici, c’est pour un souci de qualité que la carte est très limitée et s’adapte continuellement aux saisons. Vous pourrez donc choisir entre 3 entrées, 3 plats de résistance et 3 desserts. Actuellement, en entrée par exemple, vous pourrez prendre des encornets du marché façon teriyaki aux poivrons grillés et basilic thaï ; comme plat principal du cabillaud au sésame, crème de livèche au lait de coco et moules de bouchot ; et pour le dessert un pavé de chocolat noir et crème anglaise aux épices massala.

Le restaurant Au coup de Silex

Le restaurant a Sarlat Au coup de Silex se trouve dans le Périgord Noir, où vous pourrez déguster une cuisine moderne avec des saveurs issues des traditions du Périgord. L’ambiance ici est chaleureuse et conviviale avec des plats de qualité préparés avec le plus grand soin. Vous apprécierez les spécialités régionales et traditionnelles sur une belle terrasse ombragée ou un balcon avec une vue panoramique ou la salle du restaurant. Son nom est tiré de sa situation qui se trouve juste en face des roches qui abriteraient l’homme de Cro-Magnon.