Métiers insolites qui recrutent

Travailler dans l'humanitaire, un métier passionnant

Exercer une activité professionnelle implique généralement une seule motivation : « l’argent ». Certes, il faudra régler les factures tous les mois. Mais d’autres facteurs très importants comme la passion, le plaisir, l’épanouissement et bien d’autres points doivent être pris en considération quand on choisit un métier. Pour ces raisons justement, pas mal de gens se lancent dans des professions atypiques, originales, insolites, mais qui leur plaisent énormément. Voici un petit listing de ces professions hors du commun.

L‘emploi de comédien Voix- off

Prêter sa voix à des personnages de dessins animés, à des films ou pour des fins publicitaires est un métier qui permet à celui qui l’exerce de bien gagner sa vie. En gros, le métier de voix-off consiste à magnifier un texte afin de le rendre le plus convaincant possible. Selon le type de texte, il faut être vendeur ou mystérieux. Ceux qui rêvent de s’orienter vers ce métier peuvent suivre des formations professionnelles sérieuses, avec un court ou long cursus. Dans l’univers de l’audiovisuel et du multimédia (cinéma, industrie du jeu vidéo, agences de publicité…), ce métier est très prometteur et évolutif.

L’activité de poolbar piscine

C’est un métier lié à l’aquagym. Il est destiné à la vente sur internet d’équipements d’aquagym, à l’exposition des produits relatifs aux disciplines sportives de l’hydrotraining : aquafitness, aquaboxing, aquajogging, aquabiking, aquarunning, etc. Les professionnels qui exercent ce métier fournissent également des conseils précieux à leurs clients concernant les bienfaits de ce sport particulier. Le critère principal pour pouvoir exercer cette profession est donc la passion pour l’aquagym.

Devenir un membre de l’ONG Conseil, un spécialiste du travail écologique ; un métier passionnant

Récolter des fonds dans les rues afin de les utiliser dans des œuvres humanitaires ou des actions pour l’écologique est l’objectif ultime de cette activité.  Outre le bénévolat, ce domaine recrute des travailleurs rémunérés en contrepartie des services qu’ils rendent à l’organisation. C’est le cas du poste de recruteur de collecteur de dons, qui gère une équipe de rue destinée à sensibiliser les citoyens à s’impliquer davantage dans des actions pour préserver l’environnement. Ce métier pourra permettre au travailleur concerné d’évoluer dans un échelon plus élevé et plus intéressant dans sa carrière.

Devenez videur, si vous êtes un passionné du monde de la nuit

Le métier du videur n’a plus de secrets pour les fêtards qui aiment les virées nocturnes. Le but de ce métier est d’assurer la sécurité des clients qui fréquentent l’établissement, ainsi que d’y faire régner l’ordre. Le physique est un critère nécessaire dans ce métier, mais la pratique d’un art martial également conseillé. Bien entendu, personne ne devient un videur par hasard, des formations doivent être suivies.

NB : Cette liste n’est pas exhaustive, d’autres professions insolites restent à voir.

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

©2018 Tous droits réservés - campingcabane.com