Les meilleurs prénoms insolites

Trouvez des prénoms insolites

Même si le prénom a pour première fonction de désigner une personne, il faudra noter que certains sont assez mal perçus par la communauté. Pour qu’un prénom soit répertorié à l’INSEE, celui-ci a dû être attribué au moins trois fois au cours d’une même année, ou cinq fois au cours de plusieurs années. Dans certaines situations, des parents ont vu la mairie refuser les prénoms qu’ils veulent donner à leurs enfants ! En effet, les parents ne manquent jamais d’inspiration lorsqu’il s’agit de donner des prénoms originaux et insolites à leurs enfants.

Une innovation dans les prénoms

Il faudrait avouer que certains prénoms ont une consonance un peu vieillotte ! De ce fait, on les entend presque plus actuellement. Les personnes qui portent ces prénoms peuvent souvent être victimes de moqueries en tous genres et des remarques déplacées. De ce fait, les jeunes parents ne cessent d’innover, causant ainsi une recrudescence des prénoms insolites.  Il ne faut pas oublier cependant que le prénom qu’un enfant porte a un fort effet psychologique sur lui et est donc déterminant pour son avenir.

Les causes possibles des prénoms insolites !

Ce type de prénom est souvent le fruit d’un désir se démarquer des autres. Les parents cherchant à offrir à leurs enfants une certaine unicité, les possibilités sont nombreuses. Toutes les sources d’inspirations sont bonnes pour avoir un prénom qui sonne bien, qui est lourd de sens ou qui transmet un message. Parmi les prénoms utilisés, on voit une montée en force des prénoms en relation avec la nature (Framboise, Cerise, Fraise, Airelle, Vanille, Prune, Rose, Pomme, Magnolia et autres). Il y a aussi les prénoms en relation avec la mythologie dans différentes cultures (Aphrodite, Athéna, Eole …). Les parents peuvent aussi être inspirés de certains personnages qui ont marqué l’histoire et ainsi ramener à l’ordre du jour des prénoms rétros.