6 aliments qui rendent heureux

Les aliments qui donnent du plaisir

Il arrive à chacun d’avoir le cœur le moral dans les chaussettes ! A ce moment-là, on a juste envie de regagner des forces. Inutile de se ruiner dans l’achat des solutions pharmaceutiques pour booster la vitalité, des remèdes simples et accessibles à tous existent. Et ils sont efficaces ! Envie de retrouver la pêche ? Nous vous dressons une liste des 6 aliments qui agissent sur votre humeur.

Prenez du chocolat pour retrouver le moral

Le chocolat est un antidépresseur naturel réputé. Son secret se trouve dans sa composition chimique, qui permet la sécrétion d’une hormone du plaisir qui dope le cerveau (la dopamine). Cette même hormone se trouve aussi dans la bière. Ce qui fait le bonheur de la gente masculine. Le goût de cette boisson libère la dopamine, tandis que son degré d’alcool n’y joue aucun effet.

Le saumon et ses vertus indéniables sur la santé

Le taux d’omégas 3 est extrêmement élevé chez le saumon. Ces lipides réduisent considérablement les risques de dépression et d’anxiété. Les omégas 3 sont aussi très bons pour la circulation sanguine comme ils agissent sur la fluidité du sang.

Les amandes et autres graines ou oléagineux

Ces aliments contiennent des fibres et des acides gras saturés qui assurent la bonne marche du système cardiovasculaire. Par ailleurs, la tyrosine qui se trouve à l’intérieur ranime les neurotransmetteurs pour une meilleure condition de vie.

Le tofu et ses effets magiques sur notre humeur

Le tofu, malgré son goût un peu fade, contient des protéines végétales qui sont d’une grande utilité pour maintenir le squelette en bon état. Pour traiter les attraits négatifs de la ménopause, la consommation de tofu est vivement recommandée.

Les pommes de terre et ses bienfaits pour notre santé.

Ces aliments sont riches en fibres et en vitamines. En plus, ils défendent nos neurones des radicaux libres. Ces petites particules, provoquées par la consommation du tabac, de l’alcool, des pesticides ou encore des conservateurs, pénètrent profondément nos cellules et les détruisent en favorisant les risques de cancer.

Tous les plats à base d’aliments aphrodisiaques

Quand il s’agit de se faire plaisir, on ne peut pas se contenter d’être à court d’idées ! Il est possible de se concocter de nouveaux plats à partir d’ingrédients bien connus pour leurs vertus aphrodisiaques. Dans cette catégorie, il y a bien entendu le cacao et tous ses produits dérivés, le céleri, les huîtres, l’ail, la truffe, le safran, le clou de girofle, le thym et la sarriette, la vanille, le ginseng, le maca, la croix-de-Malte ou Tribulus Terrestris.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

©2018 Tous droits réservés - campingcabane.com