Le climatiseur comme le purificateur d’air ont des atouts non négligeables. Le premier est pratique pour faire baisser la température à l’intérieur de la cabane et assurer le confort de respiration des occupants. Le second est utile pour éliminer les nombreuses sources de contaminations de l’air, de la poussière à la fumée de cigarette en passant par les particules fines, les odeurs, les bactéries ou les poils d’animaux.
Avoir un purificateur d’air pour respirer de l’air sain
Le désinfecteur d’air est conçu pour filtrer le flux d’air à l’intérieur d’une habitation. Il est d’ailleurs recommandé de le placer à un endroit où l’air circule librement, près d’une fenêtre, dans l’embrasure d’une porte ou à proximité d’une source d’odeurs comme la cuisine. Placé au bon endroit, l’appareil permet d’éviter que des moisissures ne se développent à l’intérieur de la cabane ou encore que diverses particules comme la poussière, le pollen ou les poils d’animaux ne causent des problèmes de santé ou des allergies. Mais au fond, la question n’est pas tant de savoir s’il faut installer un climatiseur ou purificateur d’air : ces deux appareils sont complémentaires.
Avoir un climatiseur pour profiter de la fraîcheur en plein été
Le climatiseur apporte un certain confort dans un hébergement de vacances. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si dans de nombreux campings, les locations les plus prestigieuses en sont dotées. L’air est en effet plus frais à l’intérieur et la gestion de l’humidité s’en trouve améliorée. A cela s’ajoute le fait que l’appareil ne coûte pas les yeux de la tête : entre 200 et 1 600 € pour les offres « grand public ». Le prix peut néanmoins s’envoler en fonction de certaines caractéristiques, du niveau sonore à la consommation énergétique en passant par le design, la présence de filtre pour assainir l’air, la marque et les garanties… En tout cas, installer un climatiseur ou purificateur d’air est une solution intéressante pour améliorer le confort à l’intérieur d’une habitation.
L’un ou l’autre sont des plus qui font de votre cabane un lieu idéal pour se ressourcer
Le climatiseur ou purificateur d’air sont utiles pour le confort des occupants de la cabane. Le désinfecteur d’air garantit un air sain, indépendamment de la saison. Le climatiseur est, lui, pratique pour apporter de la fraîcheur en cas de forte chaleur ; on peut même opter pour un modèle avec plusieurs fonctions : climatiseur, ventilateur et chauffage…