Pourquoi ne pas choisir la Presqu’île de Giens comme destination de voyage

Pour votre projet de vacances, changez de l’ordinaire, optez pour un autre cap et partez en direction du Côte d’Azur vers Giens et la ville des Hyères. La presqu’île de Giens fait partie des destinations les plus convoitées des touristes en France. On peut la considérer comme le bijou de la Provence cristalline avec ses plages envoûtantes et son cadre idyllique. C’est pourquoi vous devrez vous y rendre, et la meilleure façon de vous renouer avec la nature c’est la formule : séjour en camping.

La Presqu’île de Giens et ses plages

La Presqu’île de Giens offre un cadre agréable, elle est entourée par la mer méditerranée, l’air marin vous apportera beaucoup du bien. Ce qui fait que, n’importe où où vous poserez vos valises, la plage ne serait jamais très loin. Alors, partez en vacances sur la Presqu’île de Giens en camping. De nombreuses plages de sables fins vous attendent à la Presqu’île de Giens, toutes aussi envoûtantes que celles des caraïbes les unes que les autres. Parmi les plages les plus fréquentées, on peut citer : la plage de la Madrague, la plage des Darboussières, la plage de la Vignette, la plage de la Badine, la plage de l’Almanarre. Si vous préférez un endroit tranquille, pourquoi pas la plage du Pradeau ? La plage de l’Anse du Four vaut également le détour où vous bénéficierez d’une vue imprenable sur la côte Carqueirannaise, un paysage simplement magnifique.

Que faire sur la Presqu’île de Giens en période estivale ?

Pour les adeptes de planche à voile, de surf et de jet ski, partez en vacances sur la Presqu’île de Giens en camping. Ses merveilleuses plages sont idéales pour la pratique de ces activités. Presqu’île de Giens est le paradis des sports de glisse, elle abrite l’un des spots les plus connus au monde. Paddle, kayak, kitesurf, c’est tout ce qui vous attend à la Presqu’île. Pour vos balades de découvertes, plusieurs itinéraires de randonnées y sont également disponibles. Les amateurs d’escalades auront aussi leur part de plaisir, les falaises n’en manquent pas dans cette partie de la planète. Elle est par ailleurs gorgée de parcs et de jardins pour vos pique-niques en famille.

Quelques campings 4 et 5 étoiles sur la Presqu’île de Giens pour y séjourner cet été

Si vous partez en vacances sur la Presqu’île de Giens en camping voici quelques idées d’établissements où séjourner : le camping 4 étoiles la Bergerie plage, le camping familial la Presqu’île de Giens, le camping Olbia, le camping la Pascalinette,  mais le meilleur choix demeure le Clair de Lune qui vous accueille dans un parc arboré de 8000m2. Des mobil-homes confortables vous y seront proposés dont certains sont équipés de spa privatif.