Nombreuses sont les raisons qui peuvent amener au besoin de stocker ses affaires ailleurs que la maison. Il y a, d’ailleurs, l’embarras du choix en ce qui concerne le lieu de stockage. Pour cela, certains optent pour la cave, d’autres pour le garage. De nos jours, il faut dire qu’il est devenu beaucoup plus intéressant de se louer un box.
Un gain d’espace considérable
Un premier avantage de la location de box Lyon est le gain d’espace occasionné. Il existe effectivement plusieurs bonnes raisons de vouloir gagner quelques mètres carrés en plus chez soi. Pour un appartement assez étroit, il est assez fréquent que l’on veuille se séparer pendant un temps des choses « inutiles » qui encombrent la maison. Ce sont notamment des objets dont on aura probablement besoin dans le futur mais qui ne sont d’aucune utilité pour tels les matériels de camping, d’équipements pour ski, … Ce type de location est également une alternative intéressante dans le cas où l’on souhaiterait accueillir une fête chez soi ou encore des amis pour un séjour dans le 69. Les affaires qui ne sont pas indispensables pourront alors être stockés dans un box pour que la maison soit plus aérée et plus spacieuse.
De meilleures conditions de stockage
Plusieurs personnes se demandent en quoi louer un box à Lyon serait plus avantageux alors que le garage, le grenier ou la cave sont juste à côté et ne demande aucuns frais de loyer. Il faut savoir que dans un box, les conditions de stockage sont meilleures. Pour commencer, ces lieux de stockage précédemment énumérés ne sont pas toujours à l’abri de l’humidité. Il se peut alors que pendant les périodes de pluie, les affaires stockées soient moisies et finissent par être sérieusement endommagées. Bien évidemment, ce genre de problème ne risque pas de se présenter dans un box. Remarquons également que ces endroits ne sont pas toujours faciles d’accès et sont donc assez poussiéreux. Un autre argument de taille est la sécurité. Il est possible de choisir un box équipé de caméra de télésurveillance avec alarme permettant la tranquillité d’esprit des propriétaires pendant toute la durée du stockage.
Une très bonne affaire
Une dernière variable en faveur de la location de box à Lyon est le côté service. Pour en profiter, il est nécessaire d’avoir en tête le volume et le nombre des affaires que l’on souhaiterait entreposer. Ensuite, il suffit d’évaluer le volume de box minimum qui pourrait y correspondre. Pour un faible effectif, un box entre 3 à 7 m² devrait correspondre. Pour les plus grands, il est possible d’avoir à disposition un box de plus de 12 m². Quoi qu’il en soit, il est conseillé de choisir l’entité de stockage proposant le meilleur rapport qualité/prix. Précisons tout de même qu’en comparaison de la location d’un appartement sur les lieux, il s’agit là d’une alternative beaucoup plus économique. Les contrats sont également plus souples. Par ailleurs, les propriétaires peuvent avoir accès à leurs biens quand ils le souhaitent sans avoir à se référer aux responsables.