Profiter du soleil des Pyrénées Orientales pendant toute l’année

Exceptionnellement ensoleillés toute l’année, les Pyrénées-Orientales, au nord de la Catalogne, offrent aux amoureux de la nature et du patrimoine bâti une infinie variété de choses à voir: la côte méditerranéenne, bordée de longues plages de sable fin propices au bronzage; la côte Vermeille, dont le charme pittoresque a inspiré de nombreux artistes; le haut plateau de Cerdagne avec ses paysages baignés de lumière; les hauteurs pyrénéennes, dont le non moins célèbre sommet du Canigou; les villes fortifiées et les beaux villages, dont les trésors architecturaux ravissent les amateurs de vieilles bâtisses… Une région aux paysages diversifiés qui offre une grande variété de plaisirs, avec les joies de la montagne et de la mer. Découvrez les plus belles activités et destinations touristiques des Pyrénées-Orientales.

Train jaune de Villefranche-de-Conflent

Chemin de fer eliant les hautes plaines des Pyrénées-Orientales à Perpignan. Et nommé plus haut chemin de fer français sans chemin de fer qui a amené les premiers touristes d’hiver à Font-Romeu en 1910.

La voie est ouverte toute l’année et encore utilisée par les habitants,les randonneurs et les skieurs. Le parcours de 64 km à travers tunnels et gorges offrant des vues spectaculaires est une excellente occasion de prendre des photos des lieux insolites Pyrénées Orientales. Les wagons ont des plates-formes à chaque extrémité et en été, certains sont à ciel ouvert.

À partir de Villefranche-de-Conflent, le petit train monte à Bolquère-Eyne, la gare la plus haute de France, pour terminer son trajet à La Tour-de-Carol, où il rejoint la ligne principale reliant Paris à Barcelone.

Sports d’hiver aux Angles et Mosset

Les stations de sports d’hiver des Pyrénées Orientales sont très appréciées des skieurs français et espagnols, notamment des familles. Vous pouvez profiter de ses 31 excellentes pistes noires, rouges, bleues et vertes, ainsi que des installations de snowboard. Le populaire Les Angles a tout pour des vacances sportives.

42 km de pistes de ski de fond, une école de ski et un jardin d’enfants font de la station un lieu idéal pour tous. Si vous avez encore de l’énergie après le ski, faites du patin à glace, du bowling et de la natation ou regardez un film, puis détendez-vous dans un sauna.

En revanche, la station de ski de Mosset est réputée être la plus petite du monde et est gérée par la mairie. Il a une remontée mécanique et 20 km de pistes de ski de fond avec 1 piste bleue et 1 verte/rouge. Une partie des pistes traverse le parc naturel régional des Pyrénées catalanes et permet de faire de la raquette.

Mosset est un labyrinthe de ruelles étroites et d’arcades dans une région d’une beauté exceptionnelle entourant un château du XVIe siècle situé sur un éperon rocheux au-dessus de la vallée de Castellan. Après-ski devrait inclure une visite au musée des parfums de Mosset et aux magasins d’artisanat local.