Réveillon du 31 décembre insolite

Réveillon de la fin d'année insolite

Dire Adieu à l’année en cours et souhaiter la bienvenue à celle qui va lui succéder, c’est la raison d’être du réveillon du 31 décembre. Il est de coutume de fêter dignement cet évènement. Chacun a sa façon de la célébrer, il y a ceux qui passent la soirée en discothèque avec quelques ami(e)s, tandis que d’autres partagent un dîner avec leurs proches au restaurant… Des manières originales, hors du commun, pour finir l’année en beauté existent cependant ! En voici quelques-unes :

Un réveillon solidaire

Le réveillon solidaire rend hommage aux séniors vivant dans des maisons de retraite. L’objectif d’un tel réveillon est de faire la fête en toute convivialité sous le signe du partage. Généralement, une randonnée est organisée au cours de laquelle tous les participants vont adresser leurs vœux de nouvel an aux anciens de la maison de retraite. Des festivités diverses sont prévues sur place. Toutes les nourritures et boissons apportées par chaque convive seront partagées entre eux.

Passez la soirée de réveillon en pleine nature

Sortir de la ville et ses artifices, se donner rendez-vous avec la nature est une façon assez unique de passer son réveillon du 31 décembre. En couple ou en compagnie de quelques ami(e)s, c’est comme chacun le veut. Vous pouvez louer une cabane équipée d’une salle d’eau privative, d’électricité. Il suffit de ramener quelques provisions et cuisiner vous-même. Vous pouvez aussi faire un feu de camp et dormir à la belle étoile.

D’autres idées insolites pour passer le réveillon du 31 décembre

Il y a des personnes qui, au lieu de faire la fête avec des proches (famille et amis), préfèrent passer leur soirée de réveillon autrement. Venir en aide  aux familles nécessiteuses dans des centres, des orphelins ou des personnes malades par exemple. Des idées originales ne manquent jamais. Le plus important est que chacun s’amuse et commencera la nouvelle année avec pleines de résolutions pour passer une année plus faste que la précédente.

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

©2018 Tous droits réservés - campingcabane.com