Finistère Sud est une destination très réputée pour un séjour dans la région Bretagne. En effet, son riche patrimoine permet à la fois de profiter de différentes découvertes et d’une multitude d’activités. Un séjour en camping dans cet endroit est d’ailleurs la meilleure manière de profiter pleinement de ses vacances. D’innombrables raisons font qu’un voyage en Finistère Sud face partie des sites incontournables pour découvrir la région Bretagne.
Les sites naturels
Un séjour en camping Finistere sud est le meilleur compromis pour allier vacances et découvertes. En effet, ce type d’hébergement se trouve, généralement, dans un environnement naturel propice à la détente. Mais encore, cette destination met à disposition des sites naturels à découvrir et des activités ludiques à faire. Les plus célèbres sont notamment La Pointe de Raz et de Torche. La Pointe du Raz propose des sentiers intéressant pour faire de la randonnée. Arrivée au sommet de la falaise, soit à une hauteur de 70 mètres, un panorama d’exception y est offert sur tout l’horizon. Quant à la Pointe de la Torche, elle reste un lieu d’intérêt lors des vacances à Finistère Sud peu importe la saison. En été, cette dernière est le lieu de rendez-vous des surfeurs. En outre, Finistère du Sud possède de belles plages avec sables fins pour apprécier le soleil en été et profiter d’une bonne baignade.
Les cités historiques
Des vacances en camping en famille sont l’occasion idéale pour découvrir les cités historiques de Finistère Sud. Quimper, Locronan, Névez, Pont-Aven, Haliotika, … font partie des incontournables à visiter. Ils racontent tous une partie de l’histoire de cette destination. Quimper abrite divers édifices architecturaux incroyables et est d’ailleurs qualifiée comme étant une ville d’art et d’histoire. Quant à Locronan, il s’agit d’un lieu de charme avec les monuments historiques qui décorent ses rues. Névez est un endroit particulier car elle a su conservée la particularité de l’architecture des maisons malgré le temps. En effet, des maisons en pierre avec un toit de chaume sont encore présentes dans cette ville actuellement. Le Pont-Aven est aussi surnommé la cité des Peintres. Cette réputation vient de la présence de l’Ecole de Peinture qui y est installée. Elle offre également un paysage splendide comme source d’inspiration pour réaliser de beau tableau. Pour apprécier l’activité de pêche, Haliotika semble être le meilleur endroit.
Les îles situées à proximité
Quelques jours en camping à Finistère Sud permettent de profiter d’une excursion dans les îles et archipel voisines. Ils sont accessibles à quelques minutes seulement depuis cette destination. Ile de Batz, Ile de Sein, Molène, Ouessant, l’Archipel des Glénan sont des coins de paradis à voir absolument pendant un séjour dans le Finistère sud. Chacune d’elles présente d’ailleurs sa propre particularité. Ouessant est la plus grande parmi ces îles. Sa réputation concerne surtout les spécialités culinaires avec son délicieux ragoût d’agneau. Le Phare du Créac’h, quant à lui, est le lieu d’intérêt qui fait aussi sa réputation en étant le plus important de l’Hexagone. Cependant, pour déguster des plats à base de fruit de mer, l’île de Sein reste le meilleur endroit. Les amateurs d’activités nautiques trouveront, en outre, leur bonheur en visitant l’Archipel de Glénan. Il y a même des écoles pour apprendre la voile. Enfin, il y a l’Île de Batz qui possède un climat idéal pour bien profiter de la période estivale. La visite du jardin exotique Georges Delaselle est par ailleurs incontournable afin de découvrir 2500 variétés de faunes.