Patrimoine architectural et sites naturels uniques composent les richesses de Finistère Sud. D’ailleurs, un séjour en camping dans cette destination peut être complexe dans la planification. Voici alors quelques suggestions de sites incontournables pour apprécier pleinement de cette destination.
La Pointe de Raz et de Torche
Lors d’un séjour camping Finistere sud, La Pointe de Raz et de la Torche sont des sites incontournables. Ces lieux d’intérêt offrent un panorama d’exception et il y est possible de pratiquer certaines activités nautiques grâce à sa forme géographique.
Le Calvaire de la Chapelle Notre-Dame-de-Tronoën
Ce site touristique est classé au niveau national parmi les 7 calvaires monumentaux. Il fait partie des plus anciennes constructions en étant réalisé vers le XVème siècle. De même, la Chapelle Notre-Dame-de-Tronoen a été bâtie en cette même période. Tous deux témoignent de la richesse de son patrimoine architectural.
L’île d’Ouessant
Parmi les sites naturels à découvrir pendant les vacances en camping Finistere Sud, il y a l’île Ouessant. Il s’agit ici de la plus grande des îles situées dans le Finistère. Elle est surtout célèbre pour son ragout d’agneau : un vrai régal pour découvrir les saveurs locales.
La ville de Névez
Finistère Sud possède des cités d’exception dont celui de Névez. Cette dernière a su préserver les caractéristiques des maisons anciennes basques malgré le passage du temps. Des maisons avec un toit de chaume et faite en pierre se retrouvent encore à cet endroit. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, elle est aussi surnommée le pays des chaumières.
Le Château des Barons du Pont
Ce vestige historique a été abrité par les Barons du Pont. Ils l’ont construit vers 13ème siècle comme étant une forteresse afin de montrer leur puissance. Le château a été incendié en 1675 par les paysans durant la révolte « Bonnets Rouges », mais a été reconstruit et accueille aujourd’hui les visiteurs qui veulent entendre plus sur son histoire. De plus, le Musée Bigouden se trouve dans ses locaux.
Le Jardin du Prieuré à Quimper
Le Jardin du Prieuré situé à Quimper est un lieu d’intérêt idéal pour se ressourcer dans un paysage unique. En effet, ce havre de paix a été spécialement aménagé à partir de 1997. Son décor est inspiré des jardins de monastères de l’époque d’Anne de Bretagne par rapport au choix des plantes. Il y a eu seulement les médiévales et les aromatiques. Son décor suit également des fondements religieux avec la présence d’une fontaine. Cette dernière représente la purification comme celle de l’eau au paradis. Il faut noter que ce jardin est labellisé Jardin remarquable et Espace vert écologique.
Les plages de Lodonnec, d’Ezer et de Bellangenet
Etant donné que Finistère Sud se trouve sur la côte, les plages font naturellement partie des incontournables en famille. Les plus fréquentées sont les plages de Lodonnec, d’Ezer et de Bellangenet. Ces dernières sont reliées par un ruban de sable blanc, de quoi profiter d’une bonne balade tout en appréciant le paysage. Il y a également la Plage de la baie des Trépassés, de Keremma, etc. qui sont tout aussi intéressantes.