Vacances en Yourte en Bretagne

La France n’arrête pas de stupéfaire le monde par la beauté de ses territoires. Si le bonheur ne requiert pas le luxe, cela ne veut pas dire que le luxe ne peut s’adapter à l’insolite. Pour enrichir vos anecdotes de vacances, vous pourriez visiter l’Ouest de l’Hexagone et résider à la manière mongole.

Dormir sous une yourte

Très pratique et encore existante en Mongolie, une yourte est une tente montée en forme circulaire. Elle est très utilisée par les nomades. Facile à monter et à démonter, elle est une alternative parfaite pour les personnes qui déménagent souvent, notamment, pour les éleveurs de troupeaux. Dormir sous cet habitat s’avère alors être une expérience très intéressante, surtout si vous avez envie de dépaysement. L’ambiance vous emmènera au loin, dans les plaines et savanes du centre de l’Asie. En effet, les décorations intérieures d’une yourte rappellent bien ses origines, à savoir, les peintures, les meubles… Bref, une yourte est très recommandée si vous pensez à laisser le monde urbain pour vous initier à l’écologie.

Trouver une Yourte en Bretagne

Si vous avez envie d’essayer cette nouvelle location ou si vous êtes amateurs des origines mongols, plusieurs centres de vacances proposent cet habitat dans la région. Vous pourriez par exemple regarder du côté de la prairie de Dihan. Vous y trouverez un camping dans une steppe qui rappelle bien les environnements de la Mongolie. Vous aurez droit à quatre types d’yourtes, les yourtes Khoomi, les yourtes Djidjik, les yourtes Khan et les yourtes Nadaam. Tous ces hébergements sont accessibles dès 110 euros la semaine. Elles sont toutes aménagées dans un cadre luxueux et ont été adaptées pour pouvoir concilier le monde moderne et la tradition mongole. En plus de cela, le Bretagne offre un cadre exquis et magnifique. L’Atlantique est présent pour vous assurer de bons moments avec des activités nautiques.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

©2018 Tous droits réservés - campingcabane.com